16 commentaires sur “4 octobre 2014: Ironman K226 Lake Annecy (off)

  1. Un très grand bravo pour avoir réussi ce défi personnel et un grand merci pour ce compte-rendu très captivant. J’ai passé un très bon moment à lire ce récit d’un homme qui assume ses choix … ça fait plaisir de voir que l’espèce existe toujours et est en pleine forme ;)

    • Merci ! J’ai rarement (jamais en fait) lu des commentaires aussi élogieux mais, honnêtement, je ne suis pas un si bon représentant de l’espèce humaine que çà ;)

  2. Arf, je sais pas où l’évolution mène l’espèce, encore moins si tu (je me permets, c’est tout plein de respect que je vous tutoie) es un bon représentant.

    Mais j’ai juste apprécié tes valeurs et ta décision sur Barcelone. Et encore plus ta nouvelle marque déposée brevetée: le dajoman. N’ayant que peu les moyens financiers et en temps de m’inscrire à une structure triathlon, et à une course, je ne peux que féliciter ta démarche. Le dépassement de soi est accessible à tous. Ca me rappelle pourquoi j’ai du mal avec certains trails/course nature sur les mêmes parcours que nos sorties du dimanche…

    Bref, chapeau pour la performance (pas besoin de voir la trace gps), et bravo pour l’esprit libre.

    Deux commentaires élogieux, en espérant que tu y survives ;)

    • Merci Fabrice. Je tâcherai de survivre à ton commentaire ;)
      Tu as raison: c’est accessible à tous mais pas n’importe comment non plus. Sur un « off », il n’y a pas d’assistance, pas de service médical. Alors vaut quand même mieux se connaître un petit peu et s’être testé sur des épreuves officielles avant de se lancer là-dedans. C’est mon avis.

  3. Bonjour Dajo,

    J’ai découvert ton blog cet été et suis donc tes aventures…
    Franchement, j’adhère entièrement à ta façon d’aborder le sport et le triathlon en particulier. Je suis plein d’admiration devant ce que tu viens de réaliser, et ce, dans un cadre idyllique.
    Mais ce que je retiens, outre ta perf, et notamment un marathon solide, c’est tout le plaisir que tu en as retiré (la photo, seul dans le lac !!). Tu peux être fier de toi. Félicitations !

    Alex,

    PS : En plus, ton aventure est très bien contée.

    • Merci Alex, c’est très gentil. Mais, faut pas exagérer, ce n’était pas une « aventure » à proprement parler. Je connaissais presque tous les coins où je suis passé samedi ;-)
      Au plaisir

  4. C’est quand même génial un petit IM off non ? ça me donne envie d’en prévoir un nouveau :)
    Le terrain de jeu est plutôt sympa, mais sur la piste cyclable (que je connais bien) il faut avoir le moral pour enquiller les lignes droites, en vélo et encore plus en càp…
    Quant au chrono…juste respect ^^
    Au plaisir
    Boblastar

    • Oui, c’est sympa, vraiment sympa. Mais heureusement qu’il y a eu des potes sinon çà aurait été un peu tristounet ! Quant au chrono, tout est relatif mais il ne restera pas dans mes annales.
      La prochaine fois, viens faire ton « off » par ici et… soigne tes transitions ! ;-)

  5. Tu écris super bien, cela rend justice à ton magnifique périple et le fait d’avoir les photos et la petite vidéo rend le tout très vivant (heureusement que tu as bien référencé tes passages et distances). Tes capacités physique et mentales sont hors norme !! Le seul truc qui me surprend, mais ça te rend un peu humain c’est… que tu te sois fait surprendre par les pistes cyclables et les sautes de rythme associées !

    • Merci, ton commentaire est très sympa :) Ben oui, je me suis fait avoir par les chicanes sur la piste cyclable. Faut dire que c’était la première fois que je me souciais de ma moyenne sur ce parcours. Le plus souvent, je n’emprunte la piste que l’hiver, à une époque où je cherche juste à faire des heures de vélo en moulinant…

  6. L’esprit triathlon, passion, old school… et quel mental aussi ! j’adore tout simplement et je suis admiratif et cela donne vraiment envie … je fais partie des « pigeons » et surtout vaches à lait, malheureusement, du label ironman même si je me limite à une compétition IM de leur label dans l’année et privilégie les petites courses régionales ou à caractères ! et surtout où il y a le moins de drafting possible. super récit, encore bravo !!!

Vos commentaires

