7 commentaires sur “Challenge Barcelona 2014 – Ironman Barcelona 2014

  1. Je comprends bien ta frustration, mais la WTC a racheté la société organisatrice de la course et pour cette édition 2014 au moins je ne pense pas qu’ils fassent beaucoup plus que du « rebranding ». Autrement dit, le nom sur les barrières change mais pour l’organisation en elle même je ne suis pas convaincu qu’il y ait trop de changement. Certes, la WTC va imposer son cahier des charges mais à 5 mois de l’échéance, ils ne vont pas pouvoir révolutionner la course. Par contre pour 2015…
    Ce qui m’intrigue personnellement, c’est la stratégie de la WTC par la multiplication de course en Europe à des dates très proches: Ironman Mallorca et Ironman Calella à 1 semaine d’écart, et pire le 14 septembre avec l’Ironamn Wales, l’Ironman Ruegen au Nord de l’Allemagne et l’Ironman Kronborg au Danemark (moins de 300km entre les 2). Ca sent l’overdose…

    • Je partage ton avis : la course à Calella va rester la même ou quasiment en 2014, en tous cas, elle ne devrait pas baisser sous le logo du Mdot. Mais, justement, je ne veux pas de la marque « Ironman ». Elle est déjà omniprésente dans le monde et sa stratégie actuelle est clairement d’étouffer tout concurrent potentiel, en l’occurrence la série « Challenge ». C’est la raison pour laquelle elle rachète ou tente de racheter de nombreuses sociétés organisatrices qui travaillent déjà ou qui sont susceptibles de travailler avec la Challenge Family.
      Une fois que la WTC sera seule sur le créneau des triathlons longue distance un peu « bling bling », qu’il n’y aura aucun concurrent pour les faire se remettre en question, faudra pas se plaindre si les tarifs des IM crèvent le plafond alors que la qualité des prestations stagnera voire régressera…

    • Oui, ils ont été très corrects et courtois et ils m’ont rapidement répondu qu’ils allaient me rembourser. Mets-toi à leur place: ils doivent tabler sur une course sold-out alors il vaut mieux rembourser un gars qui a payé son dossard moins de 300€ en novembre et vendre un dossard supplémentaire à plus de 400€ en mai, non ?

      • Ah oui, je n’avais pas pensé à ce point! Vu comme ça, c’est clair qu’ils vont te rembourser… pompe à fric jusqu’au bout malheureusement? :-(

      • Et encore, ils ont eu la décence de garder la grille tarifaire initiale du Challenge. L’an prochain par contre… Même en t’inscrivant dès l’automne dernier, combien as-tu dû payer pour l’IM Mallorca ?

Vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s