Date: 21 octobre 2012 (départ 10h)
Lieu: St Pierre en Faucigny (74)
Parcours: même parcours qu’en 2010: 3 tours avec peu de plat mais deux longs faux-plats montant puis descendant. 100% bitume.
Météo: soleil, temps doux, conditions idéales
~~~~~
Vu comme j’en ai bavé en 2010, lors de ma dernière participation au 10km FFA du Pays Rochois organisé par Arve Athlétisme, j’ai un peu hésité à revenir, d’autant qu’on peut rapidement se trouver esseulé sur ce parcours casse-patte. Mais bon, les prévisions météos sont excellentes alors, à défaut d’espérer battre mon chrono de Romans, çà me fera une belle séance de qualité « en groupe » et… un dossard de plus cette année ! Toujours çà de pris après un printemps 2012 qui n’annonçait rien de bon ;)
Le Jour J, pas d’innovation ni d’usage de la méthode d’échauffement révolutionnaire brevetée au Québec: une vingtaine de minutes d’échauffement lent plus quelques lignes droites. Deux minutes d’attente au départ et, quelques secondes après le coup de pistolet, je franchis la ligne.
1km: 3’40. Rapide mais la première moitié de ce kilomètre initial est en faux-plat descendant et la seconde moitié est plate. J’ai l’impression d’être prudent et ne cherche à accrocher personne.
2km: +3’48. Plus lent mais c’est normal car ce kilomètre est en faux-plat montant.
3km: +3’44. Plus rapide mais c’est normal car çà descend maintenant. Déjà, le premier tour est presque fini. Tout va bien: je ne me suis pas « brûlé » au départ.
4km: +3’55. Du temps perdu au ravito (un gel + un gobelet d’eau), çà doit être pour çà…
5km: +3’50 soit 18’53 à mi-course.
(c) Christophe Desbiolles
A partir de là, je ne me souviens plus des temps de passage. A nouveau quelques secondes perdues au ravito du km7 mais les tours passent assez vite, je ne suis jamais dans le dur et il me semble que mon rythme ne baisse pas. Pourtant, à l’arrivée, je ne tombe pas les 38′.
=> 10km en 38’04
Pas grave. Je me suis quand même bien fait plaisir et, même si j’ai un peu talonné, je suis resté souple (genoux toujours pliés et bonne fréquence).
…AUTRES PHOTOS SYMPAS DES 10km DU PAYS ROCHOIS EN CLIQUANT ICI…
*************************
Ensuite, pour profiter du soleil et de la douceur, une randonnée sympa dans les Aravis entre le lac des Confins (1450m) et le « Trou de la Mouche » (2467m) pour refaire travailler les quadriceps en effort excentrique (vais-je avoir d’aussi grosses courbatures cette fois-ci ??). Bref, une bien belle journée d’automne :-)