5 commentaires sur “31 octobre 2004: Marathon de Francfort

  1. P’tain, à te lire… Ca a l’air facile ! Enfin… ça ressemble à mon 3h30, sauf que quand j’arrive, t’es douché. J’aimerais bien voir les entraînements pour taper 2h50 quand même.

    • Oui, çà m’a fait la même impression quand j’ai relu çà aujourd’hui… mais c’était il y a près de 10 ans. Pour l’entraînement, rien de révolutionnaire : après mon dernier triathlon de 2004, une semaine de récup puis les quatre dernières semaines d’une prépa marathon type VO2 Mag. Sauf qu’à l’époque, mon seuil était à 3’44/km et mon allure spécifique marathon à 4’/km.

      • 4/km en allure marathon… Ca a été ma VMA pendant longtemps :)

        Entre ton entraînement pour ce 2h50, et un plan de coureur à 3h30 comme moi, tu vois quelques différences notables ?

      • En fait, je ne respecte jamais tout à fait les plans types qu’on trouve dans la presse ou sur le web : comme je fais du vélo, je ne cours jamais plus de 3 voire 4 fois par semaine et je me limite à l’essentiel VMA/seuil/sortie longue avec allure. Les autres séances (« l’enrobage »), je les zappe pour faire du vélo (si la météo le permet).
        Il me semble que, pour un « pur » coureur (quelqu’un qui ne travaille son endurance qu’en courant), 4 ou 5 séances hebdo sont conseillées pour faire un 2h50 alors que çà doit passer avec 3 voire 4 séances hebdo pour un 3h30.

      • J’étais sur un « 4 et demi » déjà là. J’ai fait un « 3 et demi » pour un 4h. En effet augmenter le nombre de séance semble nécessaire. Mais je vais avoir besoin de faire plus qu’augmenter le nombre de séances pour améliorer mes temps de toute façon.

Vos commentaires

